Avec Djilali Bedrani et Alexis Miellet, en pleine progression cet été, le demi-fond tricolore pourrait bien connaître un nouveau tournant et voir de belles prestations au stade Charléty.
Le premier est le digne hérité de Tahri et Mekhissi : champion de France de cross court en 2018 et 2019, champion du monde militaire de cross-country il y a deux ans, et champion de France du 3000 m steeple à Saint-Etienne en juillet dernier, il a brillé lors de l’étape Diamond League de Monaco. Au meeting Herculis, il a bouclé sa course en 8’09’’47, décroché le niveau de performance requis pour les Mondiaux de Doha et est devenu le quatrième performeur français (derrière Mekhissi, Tahri et Joseph Mahmoud).
Lors de la soirée monégasque, Bedrani n’est pas le seul à avoir composté son billet pour le Mondial au Qatar. Alexis Miellet, double champion de France du 1500 m et médaillé d’argent aux Universiades de Taipei en 2018, a pulvérisé son record personnel sur 1500 m en terminant en 3’34’’23 dans une course très relevée. Et le Français n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’un mois plutôt il avait amélioré son record personnel sur le 800 m à Montreuil (1’46’’70), avant de l’abaisser de nouveau début juillet au meeting de Marseille (1’45’’88). Tous deux sont engagés sur leurs courses de prédilection au meeting de Paris. L’occasion idéale de se tester avant de participer à leurs premiers mondiaux à Doha.