Un nouveau logo et une nouvelle image pour le MEETING de PARIS
Objectif atteint par la Fédération Française d’Athlétisme qui souhaitait un logo original – parisien – percutant et « premium ».
Un symbole fort avec la représentation de la Tour Eiffel au cœur même du logo, une piste d’athlétisme « courant » sur le monument, des couleurs et une typo sobres et chics pour l’aspect premium – hissant l’évènement au rang des spectacles incontournables et de grande qualité.
Une date exceptionnelle …
L’année 2016 sera sportive et le calendrier de l’été prochain devrait combler particulièrement les amateurs d’athlétisme. La date habituelle du meeting se situe plutôt au début de l’été – mais l’Euro 2016 occupera le stade de France jusqu’à la mi-juillet. Les organisateurs ont alors opté pour une date post Jeux Olympiques : le samedi 27 août. L’athlétisme est la première discipline olympique et recueille en général les plus grandes audiences télévisuelles dans le monde. En France, la finale olympique du 100M peut atteindre pratiquement 10 millions de téléspectateurs et une moyenne supérieure à 4 millions de spectateurs pour la semaine au stade olympique. Proposer au public de retrouver quelques jours plus tard au Stade de France les athlètes qui les ont fait rêver, c’est la promesse des organisateurs.
Le MEETING de PARIS en bref...
Label : IAAF Diamond League Date : samedi 27 août 2016 Édition : 17ème édition - 1ère en 1999 Lieu : STADE DE FRANCE Baseline : « Le meilleur de l'athlétisme » 200 athlètes – dont les athlètes de l’équipe de France 50 000 spectateurs (plus grosse affluence 70 253 spectateurs en 2005) Prix des places : de 22€ à 75€ Billetterie: Ouverture le 26/02/2016 sur <link http: www.stadefrance.com>www.stadefrance.com et dans les réseaux et points de ventes habituels (FNAC – Carrefour – Auchan – E. Leclerc) Plage horaires : 17h30 à 22h00 Nombre d’épreuves : 16 Classement 2015 : 3ème meilleur meeting au monde