Le rendez-vous est pris pour tous les amateurs d’athlétisme de l’Hexagone : le Meeting de Paris fera son grand retour le samedi 28 août au stade Charléty. Un rendez-vous incontournable trois semaines après les Jeux de Tokyo, lors duquel les champions olympiques tenteront de rester sur leur petit nuage, alors que les déçus auront forcément des envies de revanche. Le programme des festivités est désormais connu. Et il fera la part belle aux épreuves à obstacles, puisqu’un 100 m haies féminin et un 110 m haies masculin, l’une des grandes spécialités françaises, y figurent, tout comme un 400 m haies féminin et un 3000 m steeple masculin.
Cette dernière épreuve a été réintégrée à la carte des épreuves de la Wanda Diamond League, tout comme le triple saut, le disque, le 200 m et le 5000 m, pour la plus grande joie des athlètes du monde entier. La formule de la Wanda Diamond League connaîtra en 2021 un autre petit lifting, puisque la finale se tiendra désormais en un seul lieu (mais en deux jours), à Zurich, où se disputeront les finales des 32 épreuves.
Sept de ces finales se disputeront dans le centre historique de la ville suisse, et les autres dans le stade du Letzigrund. Le vainqueur final de chaque épreuve se verra récompensé d’un chèque de 30 000 dollars, tandis que le meilleur et la meilleure athlète de la saison dans chacune des cinq familles distinctives (sprint, haies, demi-fond, sauts, lancers) décrocheront un bonus de 50 000 dollars.
Timing idéal pour les performances de haut vol
Avant cela, les fines pointes, les sauteurs les plus aériens et les lanceurs les plus costauds du monde disposeront de douze étapes pour s’assurer leur place lors de la grande explication finale. Antépénultième levée de la saison, le rendez-vous parisien occupe une place de choix dans le calendrier. C’est la garantie de chronos et de mesures de très haut niveau, sur la piste comme dans les concours.
Découvrez le programme en cliquant ici