Les amateurs de vitesse seront servis puisqu’un 100 m et un 110 m haies masculins sont prévus. Les spécialistes du demi-fond se régaleront avec un 800 m masculin, ainsi qu’un 800 m et un 3000 m féminins. Côté sauts, sauteurs en hauteur et perchistes masculins raviront le public parisien, alors que les meilleures lanceuses de poids et de javelot de la planète devraient être au rendez-vous.
Un 200 m féminin, un 3000 m steeple masculin et un concours de triple saut féminin, ne comptant pas pour la course au diamant, émerveilleront également les yeux des petits et des grands.
La billetterie ouvre ses portes le mercredi 4 décembre, réservez dès maintenant vos places en cliquant ici
Une compétition new look
L’édition 2020 de la Diamond League comprend quelques nouveautés, puisque les épreuves seront concentrées sur une plage horaire de 90 minutes, pour un spectacle encore plus intense. La compétition ne concernera plus que douze épreuves, dont neuf à chaque meeting. Le 200 m, le 3000 m steeple, le triple saut et le disque disposeront du statut de discipline intégrée lors de différentes soirées.
Le programme annuel a également évolué, puisque une nouvelle étape a été instaurée en Chine au mois de mai (le lieu exact reste à déterminer), tandis que Gateshead prendra la relève de Birmingham en août. Enfin, la finale se tiendra sur une seule soirée, le 11 septembre au Letzigrund de Zurich.