Championne du monde et olympique de l’heptathlon, élue athlète de l'année 2017 par l'IAAF, Nafissatou Thiam, s’alignera dans le concours du saut en hauteur, une épreuve Diamond League, le 30 juin. Son duel avec la Russe Maryia Lasitskene, la championne du monde de la discipline, s’annonce comme l’un des grands moments de la soirée. Vice-championne d’Europe espoir de la discipline en 2015 à Talin, la Belge possède un record personnel à 1,98 m, établi aux Jeux de Rio en 2016, dans le cadre de son heptathlon victorieux. Elle connaît aussi Paris, puisqu'elle a participé en 2017 à la version indoor du meeting, où elle avait remporté le triathlon mixte.
Son alter ego masculin des épreuves combinées, Kevin Mayer, grand habitué du MEETING de PARIS, disputera comme l’an passé l’épreuve du triathlon, non inscrite au programme de la Ligue de Diamant. "J'avais pris beaucoup de plaisir à participer au triathlon l'an passé. Le public nous avait soutenu du début à la fin, dans une très belle ambiance et je reviens avec plaisir cette année, avec toujours l'envie de les emmener avec nous. Il se passe toujours quelque chose dans notre sport, je me réjouis donc de ce nouveau rendez-vous inscrit au programme du MEETING de PARIS." Avec ces deux athlètes, le MEETING de PARIS proposera au public deux des champions les plus emblématiques de leur génération. Il offrira la possibilité aux spécialistes des épreuves combinées d'affronter les meilleurs athlètes mondiaux ! Le meilleur de l’athlétisme, sans l’ombre d’un doute.
A un peu plus de deux mois de l’événement, la Fédération Française d’Athlétisme muscle son plateau et affiche sa campagne de promotion. Elle se décline autour d’un thème unique : SPEED IN PARIS. L’édition 2018 de la réunion parisienne joue la carte de la vitesse et de l’explosivité. En sprint, bien sûr, mais également dans les sauts. Pour l’illustrer, un subtil mélange de vedettes françaises et de stars étrangères. Dans le premier camp, Renaud Lavillenie et Christophe Lemaître deux des athlètes les plus fidèles au MEETING de PARIS. Le Clermontois, déjà en tête du bilan mondial à la perche avec un saut à 5,95 m, samedi 14 avril à Austin, au Texas, ambitionnera de dépasser les 6m devant le public français, synonyme de record du meeting égalé. Le Savoyard se mettra en piste sur 200 m.
Côté étranger, la première participation de l’Américain Christian Coleman, le recordman et champion du monde en salle sur 60 m, s’annonce explosive. Médaillé d’argent en août dernier aux Mondiaux de Londres, il possède un record personnel à 9’’82 au 100 m. Il sera l’une des attractions, et tête d’affiche, du MEETING de PARIS. Plus vite, mais également plus haut. Invaincue depuis 2016, Maryia Lasitskene voudra prolonger au stade Charléty sa série de 38 victoires consécutives. Avec une telle athlète dans le concours, Nafissatou Thiam pourrait en profiter pour se rapprocher de la barre mythique des 2 m. Et même, qui sait, la surpasser.