26 mars, 2015

Bolt, Lavillenie, deux têtes d’affiche au MEETING AREVA

La campagne de promotion du MEETING AREVA 2015 a débuté, à un peu plus de trois mois de l’événement. Elle met en scène deux athlètes, deux des plus grands noms de l’athlétisme mondial. Un duo de superstars de la piste qui se produira au Stade de France, samedi 4 juillet, pour l’étape française de l'IAAF Diamond League.

Le premier est jamaïcain, l'autre français. Usain Bolt, le sextuple champion olympique sur 100, 200 et 4x100 m. Renaud Lavillenie, le recordman du monde du saut à la perche. Un coureur et un sauteur choisis comme têtes d’affiche d’une réunion francilienne où ils devraient assurer le spectacle.

En plus de la participation d’Usain Bolt, annoncée le mois dernier comme partant certain sur 100 m, les organisateurs confirment aujourd’hui la présence au MEETING AREVA d'un des athlètes français les plus titrés de sa génération. 

Renaud Lavillenie se sent comme chez lui au Stade de France. Il participe tous les ans au MEETING AREVA. Il s’impose à tous les coups. L’édition 2015 devrait lui proposer une concurrence inédite mais pleine de promesses, avec deux des jeunes perchistes les plus talentueux du moment : le Canadien, Shawnacy Barber, 21 ans, deuxième performer mondial de l’année en indoor avec 5,91 m, et le Polonais Piotr Lisek, 22 ans, auteur d’un saut à 5,90 m le mois dernier en salle.