14 août, 2019

Bosse dans son jardin

Grand habitué du meeting de Paris, où il s'alignera pour la sixième fois de sa carrière, Pierre-Ambroise profitera de la réunion francilienne pour répéter une dernière fois ses gammes avant d'aller défendre son titre de champion du monde du 800 m à Doha. Une occasion à ne pas rater.

Ses sorties se font rares. Quatre seulement l'an passé avant de mettre le cap sur les championnats d'Europe de Berlin, deux seulement cette année à cette heure. Les spectateurs du meeting de Paris 2019 font donc figure de privilégiés, puisqu'ils auront la chance de voir Pierre-Ambroise Bosse en chair et en os, et en action. Fin stratège, le champion du monde du 800 m sait se préparer pour les échéances importantes, sans trop dévoiler ses cartes à ses adversaires. Le meeting de Paris sera donc pour lui une répétition grandeur nature avant les championnats du monde de Doha, où il défendra sa couronne fin septembre - début octobre. Devant un public tout acquis à sa cause.

Sur la piste toute neuve du stade Charléty, le demi-fondeur de Lille Métropole Athlétisme aura une course montée spécialement pour lui. Même s'il n'a jamais gagné en cinq participations jusqu'alors (sa meilleur place est un 4e rang obtenu en 2014), le recordman de France garde de bons souvenirs de l'étape Diamond League de la capitale, puisque c'est là qu'il avait décroché sa sélection pour les championnats du monde de Londres en 2017, qu'il avait par la suite remportés grâce à un coup de génie tactique en finale. Rebelote en 2019 ?