26 avril, 2017

Le MEETING de PARIS et les épreuves combinées se sont dit OUI !

Les épreuves combinées, voilà une discipline à part… Au grand dam de son champion Kevin Mayer, qui est toujours très concerné par la promotion de son sport. Il peut se réjouir aujourd’hui, un pas a été franchi puisque la Fédération française d’athlétisme a inscrit pour la première fois un triathlon au programme du MEETING de PARIS. Vœux exaucés donc pour Kevin Mayer et 5 autres athlètes qui pourront prendre part à l’épreuve le 1er juillet prochain à Charléty.

En février dernier, le triathlon avait déjà fait son apparition au MEETING de PARIS INDOOR et fort du succès de l’épreuve auprès du public et du retour enthousiaste des participants, les organisateurs ont fait le choix de poursuivre dans cette voie. Les spectateurs pourront donc suivre les athlètes s'affronter sur trois épreuves : 110m haies, Longueur et Javelot. Les points seront attribués par classement à la table de cotation. A un mois des Championnats du monde d’athlétisme à Londres, pour lesquels Kevin Mayer est d’ores et déjà qualifié, ce sera aussi une belle opportunité d’effectuer les derniers réglages, dans une ambiance festive grâce à un public chauffé à bloc.

La Fédération française d'athlétisme, organisatrice du MEETING de PARIS, a commencé à constituer un plateau d'exception qui réserve déjà des surprises. Les organisateurs accorderont une belle place aux athlètes de l’Equipe de France, conquérants et performants, qui ne manqueront pas de faire vibrer les fans d'athlétisme, comme l'été dernier aux Jeux Olympiques !