La date des festivités est désormais connue. Le meeting de Paris aura lieu le samedi 18 juin au stade Charléty. Ce sera la septième étape du cru 2022 de la Wanda Diamond League, deux jours après l’étape d’Oslo. Soit quatre semaines seulement avant le début des championnats du monde à Eugene (Etats-Unis), ce qui garantit un état de forme optimal et donc d’excellentes performances sur et autour de la piste parisienne.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le programme complet a également été dévoilé. Quatorze épreuves estampillées Wanda Diamond League animeront cette soirée de gala. Parmi elles, un 100 m féminin qui promet beaucoup, un an après la démonstration d’Elaine Thompson-Herah, mais aussi un concours de perche masculin et un 5000 m hommes où les Français pourraient briller.
Les dingues de haies trouveront également leur bonheur, puisqu’un 100 m haies et un 110 m haies sont prévus, et les fanas du tour de piste se régaleront avec des courses féminine et masculine. Les lanceurs ne seront pas en reste, avec du disque et du javelot pour les femmes.
La billetterie ouvrira le samedi 22 janvier, le jour du meeting de Paris indoor à l’AccorArena.