12 August, 2019

Christophe Lemaitre raconte son enfance à des collégiens

Victime de harcèlement à l’école, l’enfance de Christophe Lemaitre n’a pas toujours été facile. Pourtant, ce harcèlement scolaire a fait naître en lui une rage de vaincre. Aujourd’hui, ce champion au grand cœur fait le tour des collèges pour partager son histoire.

Un passé douloureux dont il ressort victorieux

À 15 ans, il découvre l’athlétisme un peu par hasard. Le jeune Savoyard décide alors de se surpasser avec un objectif : gagner un jour une médaille olympique, et prendre une revanche sur la vie. Il raconte : “Les moqueries que je subissais ont créées une telle colère en moi. Je l’ai utilisée comme énergie pour courir. Je refusais de les laisser gagner.

Sensibiliser et inspirer les jeunes

À travers le récit de son parcours, l’ambassadeur de la campagne « Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive » menée par Bridgestone, veut sensibiliser les collégiens sur le sujet du harcèlement scolaire. Un sujet d’autant plus actuel quand on sait que près d’1 enfant sur 10* en est victime.

Le médaillé olympique a également abordé le sujet de la confiance en soi en expliquant comment le sport l’a aidé à résoudre peu à peu ses problèmes et à lui redonner foi en ses capacités. De quoi motiver les collégien.ne.s à croire en leurs rêves et à tout mettre en œuvre pour les concrétiser !

Visionnez la vidéo de l’intervention de Christophe Lemaitre dans les collèges sur la page Facebook de Bridgestone : https://www.facebook.com/Bridgestone.France/videos/2090084411291982/

* Source Unicef