Quel meilleur cadeau de Noël qu’une place pour le plus grand spectacle d’athlétisme en France ? Alors que les fêtes approchent à grands pas, la billetterie du meeting de Paris Wanda Diamond League a ouvert. Une offre de lancement avec des billets de catégorie 2 à 15 euros est mise en place, et des prix spéciaux sont également disponibles pour les licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme et pour les clubs.
Le 9 juin 2023, les meilleurs athlètes de France et du monde entier se retrouveront sur et autour de la piste en tartan du stade Charléty, pour une nouvelle soirée de prestige. Après les coups d’éclat de Shelly-Ann Fraser-Pryce l’an passé, les amateurs de sprint se régaleront avec un 100 m masculin, un 200 m féminin et un 400 m féminin.
Les amateurs de courses avec obstacles seront également servis, avec un 110 m haies et un 400 m haies masculins, alors que les fana de demi-fond auront les yeux rivés sur les 800 m masculin et féminin, le 3000 m steeple masculin et le 5000 m féminin.
Des concours de saut en longueur masculin, de saut en hauteur féminin et de perche féminine promettent également du show dans le sable et sur les tapis. Les passionnés de lancer ne manqueront pas ce rendez-vous, puisque les meilleures lanceuses de poids, de disque et de javelot du monde feront le déplacement jusqu’à la capitale française pour assurer le spectacle. Comme en 2022, un concours de marteau masculin (hors Diamond League) se chargera de lancer la compétition en début de programme.