En accord avec la Préfecture de police de Paris et au regard de l’épisode exceptionnel de canicule en cours, la Fédération Française d’Athlétisme confirme le maintien du Meeting de Paris, prévu le dimanche 28 juin au stade Charléty, dans un format adapté garantissant la sécurité de l’ensemble des participants.
Conformément aux mesures arrêtées avec les autorités de l’État et dans le strict respect de l’arrêté préfectoral en vigueur, le programme de la journée est adapté et l’événement n’est pas annulé, contrairement à ce qui a pu être annoncé par certains médias ce vendredi 26 juin. Seules les compétitions réservées aux athlètes professionnels sont maintenues. A l’inverse, toutes les animations à destination des clubs et des licenciés, ainsi que les épreuves régionales, sont annulées.
Depuis le début de cet épisode climatique, la Fédération Française d’Athlétisme suit l’évolution de la situation avec la plus grande vigilance, en lien permanent avec les services de l’État. La sécurité des athlètes, des encadrants, des bénévoles, des officiels, des spectateurs et de l’ensemble des personnels mobilisés demeure notre priorité absolue.
Un dispositif exceptionnel a été mis en place afin de limiter les effets des fortes chaleurs, comprenant notamment :
- le décalage de l’ouverture des portes au public à 16h15
- l’adaptation du programme sportif : cliquez ici
- le renforcement des dispositifs médicaux et de secours
- la mise à disposition de points d’eau, de brumisateurs et de zones d’ombre
- le déploiement de mesures complémentaires de prévention et d’information du public
La Fédération Française d’Athlétisme remercie l’ensemble des clubs, des athlètes amateurs concernés, des bénévoles, des partenaires et du public pour leur compréhension et leur sens des responsabilités face à cette situation exceptionnelle.